LE PERMIS B : Conduite supervisée

La conduite supervisée est une formation qui implique une période de conduite accompagnée.

L'âge minimum requis pour y accéder est 18 ans.

L'élève qui souhaite effectuer la conduite supervisée doit, dans un 1er temps, obtenir son code et réaliser les 20 heures de conduite minimum obligatoires. L'élève ne sera autorisé à partir en conduite supervisée qu'après autorisation de son enseignant. Celui-ci doit en effet constater que les compétences nécessaires soient assimilées.

2 possibilités :

- Soit l'élève souhaite acquérir de l'expérience et prendre davantage confiance en situation de conduite. Dans ce cas, l'élève effectue sa formation initiale et réalise un rendez-vous préalable en présence de son (ou ses) accompagnateurs. Ce rendez-vous lancera la conduite supervisée.

- Soit l'élève peut opter pour cette solution après un échec au permis. 

Lors du rendez-vous préalable, l'élève et l'enseignant se mettent d'accord sur la durée de la conduite supervisée. Cette durée est définie en fonction de chaque situation.

Comme pour la conduite accompagnée, le ou les accompagnateurs doivent détenir leur permis de conduire depuis au moins 5 ans.

La conduite supervisée ne donne pas droit à une réduction de la période probatoire. Comme la formation traditionnelle, l'élève, après réussite au permis, part pour 3 ans en tant que jeune conducteur.


Documents à fournir (pour une 1ère inscription) :

- ephotos 

- pièce d'identité de l'élève

- pièce d'identité du responsable légal si mineur

- justificatif de domicile de moins de 6 mois (facture ou attestation de contrat électricité, gaz, téléphone / avis d'impôt / quittance de loyer non-manuscrite)

- attestation d'hébergement si justificatif domicile au nom d'un tiers

-  attestation de la JDC pour ceux l'ayant effectué

- Permis AM pour ceux l'ayant passé

 

Pour les transferts de dossier,merci de ramener seulement votre dossier déja existant ainsi qu'une pièce d'identité et une photo.